Laurent devant foule

Reynald SOYER Qualifié

Après un premier match perdu 91 à 150 en 24 reprises face à Patrick DUPONT, Reynald SOYER a su parfaitement se reprendre pour remporter cette poule de barrage et se qualifier pour la finale du championnat de France Master 1 bande, les 21 et 22 février à Argenteuil.

Il éliminera successivement, votre serviteur 150 à 119 en 18 reprises. Nicolas GERASSIMOPOULOS 150 à 143 en 18. Patrick DUPONT 150 à  89 en 16. Et en finale, Jean François FLORENT 150 à 133 en 21. Il finit avec la meilleure performance du weekend, 7,12 de moyenne générale.

affiche_cf_bande

Bravo Reynald, je te souhaite de réussir aussi bien dans 15 jours, en finale de France.

  • 2ème Jean François FLORENT 6,48.
  • 3ème Patrick DUPONT 6,59.
  • 4ème Jean Luc DUQUENOY 4,37.
  • 5ème Nicolas GERASSIMOPOULOS 6,13.
  • 6ème Jean ARNAUD 4,75.
  • 7ème Laurent GUENET 5,60.
  • 8ème David JACQUET 4,46.

Pour ma part je perds mes deux matchs. Le premier aux prolongations face à Jean Luc. Le second face à Reynald. Je n'ai bien joué que dans les premières parties de mes deux matchs où je menais. Ensuite j'ai intérieurement pété les plombs dans le premier, et dans le second, et c'est Reynald qui a mieux joué que moi.

Comme d'habitude, l'accueil et la sympathie du billard club de Soissons nous ont fait passer un séjour agréable, dans la bonne humeur, malgré les aléas du championnat. Merci à toute l'équipe du président Michel TARALLE.

Une tache toutefois sur le championnat master 1 bande 2008/09. Dans la poule de barrage, trois joueurs sur huit n'ont pas réussis les minima de moyenne générale demandés par la catégorie, et cela depuis deux saisons.

Comment ces joueurs se sont retrouvés qualifiés en master? C'est la porte ouverte au "pourquoi eux et pas moi" que les joueurs n'ont favorisés vont se demander.

Pire, Pierre SOUMAGNE, champion de France en titre, ne jouera pas la finale de France à Argenteuil. Le calendrier FFB haut niveau affiche ce même week-end, le tournoi master 3 bandes de Courbevoie. Ses accords passés avec son sponsor, les billards Chevillotte, l'obligent à jouer tous les tournois 3 bandes.

Une erreur sans doute involontaire des responsables FFB, mais que Pierre SOUMAGNE paie cash, avec sa sélection au championnat du monde 1 bande de CERVERA en mai maintenant très compromise.

2 commentaires

1 Bernard 11 février 2009 à 23:15 Salut Laurent,
Je vois que ça bout dans le cerveau quelquefois. Faut rester zen.
Dans ton 1er paragraphe tu annonces la finale en avril au lieu de février.
A bientôt.

2 RALLET PHILIPPE 13 février 2009 à 11:16 salut laurent, dommage pour cette competition ,auras-tu l'occasion de te rattraper? bonne continuation pour la suite and keep smile, so long amities philippe

Qu'en pensez vous ?